750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
14 juin 2010

Compote du soleil

compote_du_soleil

Dernièrement, malgré les températures qui n'étaient pas au rendez vous, j'ai eu envie de fruits d'été. Le ciel est peut être gris mais dans la maison, il fait un bon 23° et les fruits s'abîment vite, surtout s'ils sont mûrs. J'ai acheté des abricots bien rosés, des pêches jaunes à la peau toute douce, des brugnons (eux ont tenus le choc). Les filles sont fans de bananes. J'aime manger des fruits de saison mais ici les bananes et les pommes sont là presque 12 mois de l'année,lol.

Hier, il a fait très chaud, on était en vadrouille et on a pas fermé les volets donc il a du faire chaud dans la pièce de vie, résultat: accélération de la maturité de ces fruits d'été fragiles. Au départ, j'ai voulu faire une salade de fruits mais vu "l'écrabouillage" au découpage, j'ai changé mon plan! Une salade de fruit, c'est bon quand il y a des morceaux, fermes mais là c'était pas le cas! Alors, un peu de sucre, de vanille liquide et hop une délicieuse compote qui est bien régressive car mixée. Ça remonte le moral face à l'éternelle pluie. Ici, seul le potager est ravi!

INGRÉDIENTS:

- abricots

- pêches jaunes

- pommes

- bananes

- sucre blanc

- vanille liquide. J'ai pas de vanille en gousse mais ça doit être bien meilleur!

RECETTE:

Couper les fruits en petits morceaux.

Faire cuire à feux doux avec du sucre et la vanille liquide. Si vous faites avec la gousse: la fendre en deux, récupérer les graines et les mettre dans la compote et mettre la gousse entière aussi.

Arrêter la cuisson,lorsque les fruits sont bien tendre. Si vous avez utiliser une gousse.

Mixer la compote au blender, laisser refroidir et mettre au frais,dégustez!

IMPRIMANTE Compote_du_soleil

Publicité
Commentaires
F
Sa donne envie!! tous se soleil!
Répondre
Publicité