750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
1 mai 2010

Muffins au chocolat (selon mon idée)

muffins_chocolat

En ce 01 mai tristounet, à cause de la pluie, j'ai eu envie de réconfort et donc de chocolat! Je décide de faire des muffins aux chocolats mais "presque" sans recette. Je dis "presque" car j'avais une recette de muffins aux fruits rouges (qu'il faudra que je refasse avec les beaux jours). Il y avait 200g de fruits que j'ai simplement remplacé par 200g de chocolat. Comme c'est sucré, j'ai diminué la quantité de sucre, un peu au pif en espérant ne pas changer le gout et la texture au final et bien nickel!

INGREDIENTS:

- 200g de farine

- 110g de sucre

- 2 oeufs

- 120g de beurre fondu

-1 yaourt

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de chocolat fondu

- une pincée de sel et un peu de cannelle

RECETTE:

- Faire fondre le chocolat au bain marie et le beurre de façon séparée..

- Mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé

- Verser le beurre au mélange. bien remuer. Incorporer le sel,la cannelle, la levure et la farine.

- Mélanger et à la fin incorporer le chocolat fondu.

- Verser dans des moules à muffins. Cuire pendant 20min à TH 6 ou 180°

IMPRIMANTE  Muffins_au_chocolat

Publicité
Commentaires
A
ils donnent envie ces muffins faits au pif ! ;o))) J'aime bien changer les recettes également et faire un peu comme j'ai envie.
Répondre
Publicité