750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
5 avril 2010

Confiture pommes & Cannelle

Confiture_pomme_cannelle

J'ai mis 2 catégories de pommes: Golden en grande majorité et des Futji pour leur goût trés sucré.

INGRÉDIENTS:

- pommes (ici 2 kg passés)

- sucre blanc (la moitié du poids de fruits)

- 2 cuillères à café rase de cannelle en poudre.

RECETTE:

Mettre les fruits pelés dans un grand faitout. Moi, c'est ma cocotte minute qui me sert. Verser le sucre par dessus. Mélanger et cuire à feux fort.

Quand de la mousse apparaît, l'enlever avec un écumoire et baisser le feu.

Cuire le tout environ 1 heure.

Mixer,facultatif, et mettre en pot.

Il y a polémique sur la stérilisation. Moi, je rempli à ras bord, je pose le couvercle et je ferme à fond. Je précises que ma confiture sort du feu. Je laisse refroidit comme ça, je retourne pas le pot. Ça tient plus d'une année!

Publicité
Commentaires
Publicité