750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 267
Derniers commentaires
22 mars 2010

Cake à la patate douce

Cake___la_patate_douce

J'aime la patate douce. Je la cuisine toujours de la même manière en purée voir en gratin mais c'est tout. aprés une rapide recherche sur Internet, j'ai trouvé des recettes originales fortes appétissantes. Voici ma version:

INGRÉDIENTS:

- 200g de lardons fumés

- 1 oignon

- 2 patates douce, soit environ 340g

- 150g de farine

- 50g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- un peu de lait (facultatif, si vous trouvez la pâte trop séche)

- 100g de gruyère

- poivre blanc, sel et du curry

RECETTE:

- Faire revenir l'oignon avec les lardons et la patate douce en petits cubes. Saler, poivrer et mettre le curry.

- Mélanger dans un saladier, le beurre fondu avec les oeufs, incorporer la farine + la levure. Bien mélanger.

- Écraser à la fourchette de façon grossière la patate douce et les oignons. Incorporer à la préparation du cake, mélanger. ajouter le gruyère. Ajouter un peu de lait si la pâte est trop consistante à votre goût.

- Verser la préparation dans un moule à cake. Cuire pendant 40min à th 6 (180°).

Publicité
Commentaires
N
Miam miam!!! Je n'ai jamais tenté la patate douce!!!<br /> Je note!!!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité