750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
8 mars 2010

Ragoût de porc aux épices

ragout_de_porc_aux__pices

A la base, en faisant les courses, je voulais acheter de quoi faire une bonne blanquette de veau pour les 37 ans d'Éric. Je n'ai pas trouvé viande sympathique à mon goût. Par contre, un peu plus loin, une grosse barquette familial de viande porc m'a fait de l'oeil (si si, je vous jure)! Me voilà, avec une grosse barquette mais quoi en faire maintenant. Je farfouille dans mes livres et revues de cuisine en recherche de la bonne recette. Et si la bonne recette,c'était un mixe de tout ça avec mon imaginaire???? Allez, au fourneaux!

INGRÉDIENTS:

- viande à ragoût de porc (grosse barquette familiale)

- ras el hanout (1 cuillère à café)

- cannelle (1 cuillère à café)

- gingembre (1/2 cuillère à café)

- sel, poivre blanc

- huile d'olive

- des carottes (4)

- oignons (2)

- double concentré de tomate (1 cuillère à café)

- eau

- raisins secs noirs (1 poignée)

- de la farine (facultatif)

RECETTE:

- Couper en petits dés la viandes, émincer les oignons et couper les carottes en fins bâtonnets.

- Faire revenir ,dans une cocotte, la viande avec les oignons et les épices et le double concentré de tomate dans l'huile d'olive.Ajouterd'olive.Ajouter les carottes, les raisins et remuer. Couvrir à moitié d'eau.

- Cuire à feu moyen pendant 1 heure.

- Faire reposer une nuit.

- Le lendemain, 30 min avant le repas, remettre à feu doux.

FACULTATIF:

Retirer le jus CHAUD au maximum et le mettre dans un bol.

Ajouter de la farine, mélanger pour qu'il n'y ai plus de grumeaux et que ça épaississe.

Remettre cette sauce dans le plat et mélanger pour bien répartir la sauce.

Ainsi, vous aurez une sauce épaisse. J'ai fait ça car sur les pommes de terres (j'ai pris" les nouvelles")  je préfère une sauce qui nappe qu'une sauce pour humidifier. j'aurai servi de la semoule, j'aurai laissé la sauce comme ça,sans farine.

Si votre jus est FROID, mélanger de la maïzena et pas de la farine!

Publicité
Commentaires
A
un délicieux plat mijoté et de saison super réconfortant !!
Répondre
A
moi aussi j'ai faim!
Répondre
C
eh bien moi j'ai eu droit à la blanquette de veau délicieuse préparée par mon "petit" mari<br /> mais ta recette de ragoût de porc me tente bien<br /> bonne semaine
Répondre
Publicité