750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
3 février 2010

Crique

Crique

Rassurez vous, l'été n'est pas encore arrivé. Je ne vais pas vous parler de plage et de sable fin ou vous faire un cours de géographie. En cuisine, le crique, c'est une galette de pommes de terre râpées. Vous me connaissez à force, je m'inspire d'une recette pour faire MA recette. Voici Ma version:

INGRÉDIENTS:

- 4 - 5 pommes de terres (panier 5)

- 1 oignon (panier 5)

- 1 oeufs battu (panier5)

- sel, poivre, muscade

- beurre + huile

RECETTE:

- Peler l'oignon et les pommes de terre. Les râper au robot ou à la mandoline.

- Battre l'oeuf et l'incorporer aux légumes râpés. Bien mélanger. Assaisonner à votre goût.

- Dans une poële, faire fondre du beurre et un peu d'huile pour éviter que le beurre noircisse. Verser les légumes et étaler pour former une grosse galette. cuire à feu vif pendant 10 min.

- Sortir la poële du feu, poser un grand plat sur la poële et retourner d'un coup (mettez vous au dessus d'un évier, pour éviter les dégâts).

- Remettre du beurre et de l'huile dans la poële et faire glisser la galette dans la poële pour cuire la face pas cuit (celle de dessous). Laisser 5-10 min.

A servir chaud avec une viande,une salade verte ou à manger froid pour un pique nique.

Publicité
Commentaires
C
chez nous on appelle ça des râpées (avec l'accent vosgien c'est autre chose à attendre!!!!!!!!!!!)<br /> bon appétit
Répondre
Publicité