750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 308
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Tarte lardons-oignons

IMG_8970

J'aime cette tarte trés douce,malgré l'oignon. Je pense que ça vient du fait que c'est un oignon blanc et pas jaune,plus fort. Par contre, elle est trés trés calorique car il y a la margarine de la pâte brisée, les lardons et la crème fraîche...sans compter le gruyère! J'ai pensé à cette recette en voyant l'énorme oignon du panier de la semaine 1 de l'amap.

029INGRÉDIENTS:

==> Pâte:

- 200g de farine demi complète

- 100g de margarine

-1 oeuf

- 1 cuillère ou 2 à soupe d'eau

- sel

==> Garniture:

- 1 gros oignon blanc. C'est important le type d'oignon.

- 250g de lardons fumés

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 3 oeufs (moi, ceux de la semaine 1 de l'amap)

- du gruyère

- poivre blanc, persil,un peu de sel(pas trop à cause des lardons)

029RECETTE:

1/ Faire la pâte en mélangeant les différents ingrédients et réserver un frigo pendant le reste de la recette.

2/ Peler et émincer finement l'oignon. faire revenir les lardons avec l'oignon. Ca doit se "caraméliser".

3/ Étaler la pâte dans le plat à tarte, verser le mélange lardons-oignonlardons-oignon.

4/ Battre les oeufs avec le poivre,le sel et le persil. Ça doit mousser. Verser la crème fraîche et rebattre.

5/ Verser sur les lardons-oignonlardons-oignon. Parsemer de gruyère. J'y suis allée généreusement pour que ça plaise aux filles.

6/ Cuire pendant 30min Th 6.

J'ai accompagner ça d'une salade verte,celle de la semaine 1 de l'amap .

Publicité
Commentaires
A
voila une tarte comme je les aimes miam!
Répondre
Publicité