750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Truffes choco-coco

Truffes

Émilie, 5 ans et demi: "Maman, tu fais des boules d'amour?"pendant que je roulais et confectionnais les truffes de Noël pour demain: Noël!

noel_neige INGRÉDIENTS: (pour mon plateau)

- 250 g de chocolat à cuire + une pointe de cannelle

- 125g de margarine

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 paquet de sucre vanillé

- 125g de sucre glace

- un peu de cacao en poudre

- un peu de noix de coco râpée

noel_neige RECETTE:

Première étape:

Faire fondre le chocolat et la margarine. bien mélanger pour avoir un mélange lisse au micro onde.

Ajouter le sucre glace, sucre vanillé et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

Verser dans un plat, plat. Pas dans un saladier quoi,lol.

Laisser au frigo pendant 1h. Perso, moi, ça a refroidi toute la nuit.

Seconde étape:

Laver bien ses mains.

Découper au couteau des petits cubes de la préparation qui est au frigo.

Rouler les carrés entre les paumes de mains. super massage au début et après mon plateau, j'ai un peu le creux sensible,lol.

Rouler les boules dans la noix de coco ou dans la cacao et déposer dans des petits caissettes en papier.

C'est fini!

truffes_2

noel_neige ASTUCES:

-  Rouler tous les carrés à la suite les uns des autres et laver vous les mains.

- Partager vos boules en 2 tas égal: boules pour la noix de coco et celles pour la cacao.

- Comme vous avez roulé les boules à l'avance, elles vont se "sécher". vous arriverez facilement à les rouler dans le cacao mais pas dans la noix de coco. pour qu'elle adhéré, re-rouler un peu les boules pour faire fondre le chocolat et là la noix de coco va adhérer.

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
Publicité