750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 317
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Gratin de semoule

IMG_8854

En cuisine, j'ai un gros soucis,c'est quoi faire le soir. Dés fois, j'arrive à prévoir à l'avance ou je fais une grande quantité à midi pour que ça fasse le repas du soir mais dés fois: c'est le trou noir,lol.

Comme souvent, cette question s'accompagne d'une grande flemme mais aussi d'un sentiment du genre "pas purée mousseline ou pâte au beurre". J'ai dans mon chapeau quelques idées express de repas. Je vous en donne une: le gratin de semoule.

Ce qui est bien c'est qu'en fonction du temps devant vous, vous la faite "grand luxe"(au four) ou "express" (tout dans la casserole,même le service à table).

INGRÉDIENTS:

- 1 litre de lait

- 100g de beurre

- 200g de semoule fine

- 150 g de gruyère râpée (pour la version "grand luxe", sinon la moitié suffit).

- sel, poivre, muscade

RECETTE:

- Dans une casserole assez grande, faire fondre le beurre avec le lait.

- Lorsque ça boue, verser en pluie la semoule. Saler, poivrer + muscade.

- Mélanger constamment. Quand ça épaissit selon votre gôut, ajouter le gruyère.(pas tout pour la version "grand luxe").

C'est prêt pour la version "express".

- Verser la semoule dans un plat à gratin. Verser dessus le reste de gruyère.

- Mettre en position Grill pendant 15 min.

Publicité
Commentaires
J
pas mal comme idée express, nous avons toutes les mêmes soucis...
Répondre
A
hum que ca ma l'aire bon!!!
Répondre
C
moi j'aime bien l'hiver parce que je fais de la soupe tous les soirs!<br /> une tranche de jambon<br /> ou un oeuf <br /> ou du fromage et un petit dessert (fruits ou dérivés la plupart du temps)<br /> bonne soirée<br /> je vais compter mes points WW
Répondre
Publicité