750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Papillote au fenouil et oignon rouge

A la base, la recette  est faite avec des blancs de poulets. Ce matin, quand j'ai voulu faire la recette, j'ai manqué de temps pour en décongeler. J'ai opté pour du poisson..;ça faisait longtemps que j'en avais pas fait.

L'idée me vient d'une émission de cuisine,sur la chaîne cuisine TV:  "les jardins d'Isabella ",recette ici.

INGRÉDIENTS:

- 4 filets de merlus surgelés.

- 1 oignon rouge

- 1 gros bulbe de fenouil

- huile d'olive, sel, poivre,persil

- 2 citrons

RECETTE:

1°) cuire au court bouillon les filets de merlu surgelés.

2°) Pendant ce temps, éplucher l'oignon et l'émincer finement. Laver le fenouil et l'émincer finement. J'ai la chance d'avoir une mandoline donc ça va super bien.

3°) Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et le fenouil avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer et mettre le persil. Laisser réduire et compoter. Le fenouil doit être tendre et l'oignon mauve pâle.

4°) Zester un citron et presser son jus qu'on mélanger à la "compote". cuire 2 min encore. Presser le second citron pour la suite de la recette.

5°) Dresser des papillotes avec du papier de cuisson (pas de l'alu car il y a du citron et ça fait une réaction chimique,limite toxique). Faire un lit de cette "compote",poser le filet de merlu , saler et verser un peu de jus de citron. Fermer hermétiquement. Recommencer pour les 4 filets.

6°) Mettre les papillotes dans un plat( sans eau). Cuire Th 7 ou 210° pendant 15 minutes.

J'ai fait un accompagnement de semoule fine: 1/2 litre de lait, 100g de semoule fine, 50g de beurre, sel et une poignée de gruyère.

papillotte_merlu_fenouil

Publicité
Commentaires
Publicité