750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 267
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Madeleines aux raisins et aux amandes

Je vous avez déja parlé de la recette de ma copine Internaute, Myriam. Je suis fan de ce petit goûter. La semaine dernière, je suis allée avec les filles passer le WE chez mon papa. J'ai fait une double fournée de madeleines: une nature et l'autre avec des amandes effilées sur le dessus.

Ce WE, je pars chez ma mère pour y laisser les filles en vacances quelques jours. A moi, les grasses mat',lol! Dans la recette de Myriam, ce qui me gène,c'est le léger goût acide que donne le bicarbonate. On le sent moins avec la levure chimique mais pas évident de bien doser la quantité de levure pour la quantité de farine. Sur les sachets, il est marqué: "1 sachet pour 500g de farine". Si vous regardez bien, le gâteau au yaourt,on met pas 500g de farine et on met un sachet entier.

Là, j'ai voulu pour ma maman fan de madeleine aussi, mettre un demi sachet de levure car j'ai doublé la quantité de farine de la recette de Myriam.J'ai fait une fournée avec des amandes effilées et une autre avec quelques raisins sur le dessus...pur délice pour les papilles.

Cuisine

J'ai un peu trop rempli les moules de ma première fournées donc elles ont gonflées et se sont transformées en madeleines - jumellesmadeleine-jumelles,lol. Comme c'était une fournée raisins secs, le poids des raisins a amplifié le phénomène.Résultatphénomène.Résultat, j'ai manqué de pâte pour la fournée aux amandes. En goût, avec la levure chimique,c'est meilleur en goût, plus le côté un peu acide du bicarbonate.

Publicité
Commentaires
M
miam miam tes madeleines donnent faim Marianne !!!<br /> bonne soirée et : REPOSES TOI !!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité