750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
20 octobre 2009

Cake à la carotte et épices (sucré)

IMG_8766

Je sais quand on parle carotte, on voir le légume et donc un cake salé et bien non, voici une recette délicieuse de cake sucré à base de carottes.

INGRÉDIENTS:

- 250 g farine

- 150g de sucre cassonade

- 250g de carottes râpées.

- 110g de raisins secs (moi, j'ai mis des blonds)

- 3 oeufs entiers

- 1 verre d'huile

- 1 verre de jus d'orange (j'ai pris un tout fait)

- 1 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de "4 Épices" ou à défaut de cannelle.

- 1 pincée de sel

RECETTE:

Battre les oeufs, le sucre, le sel, le "4 Épices". Ajouter la farine+ levure.

Incorporez les carottes, les raisins et délayer le tout avec l'huile et le jus d'orange.

Mettre dans un moule à cake, cuire 50min à Th°6 ou 180°

IMG_8768

Je vais faire une compote de poire-cannellepoire-cannelle pour accompagner ça ... miam!

Emilie a aimé, pas Margot qui préfère les carottes râpées natures, sans sauce. On a gouté tiède à 4h mais ce soir, bien refroidit avec la compote tiède ça sera délicieux.

Edit du lendemain:

Emilie adore, pas Margot mais je pense que c'est les raisins. Éric et moi,on aime. concernant la compote, j'ai fait finalement poire-mielpoire-miel, ça va super bien avec. A la cannelle, j'avais peur de saturer la bouche entre la cannelle de la compote et les "4 Épices" du gâteau.

Publicité
Commentaires
L
cette couleur est extra gourmande!!!
Répondre
Publicité