750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
4 octobre 2009

La balance culinaire

Dans cette rubrique,  je vous parlerai de mes ustensiles favoris de ma cuisine. Ils me sont indispensables.

diver082

Si vous débutez en cuisine, investissez dans une. Je vous conseille une numérique, précise du gramme prés et qui peut aller jusqu'à 5 kg. On en trouve dans les magasins de décoration ou hard discount pour une petite vingtaine d'euros. La mienne, acheté chez lidl, je crois pour vous dire.

En cuisine, surtout en pâtisserie,  la précision des quantités est importante car trop de farine ou pas assez fait que la recette est loupée.

Ce style de balance ont une base + un grand saladier. Je trouve ça pratique. Lorsque je fais une recette de gâteaux, je procède ainsi:

- je met la bonne quantité de beurre dans le saladier, un petit tour au micro onde (1 min suffit).

- je rallume ma balance avec le beurre fondu dedans donc elle se tarode toute seule. Je rajoute le sucre. Je sors le saladier et je mélange.

- je rallume la balance et je peut rajouter la farine au gramme prés.

Ainsi de suite pour tous les ingrédients pesables avec une balance et  je ne salit que mon saladier, rien de plus. J'ai encore un soucis avec les liquides mais mon ancien verre mesureur ne sert que pour les liquidemaintenant. Avant, il fallait mettre les ingrédients secs avant les liquides ou allors rincer le verre pour mettre la farine ou autre.

Les balances numériques ont souvent une fonction minuteur est vu que ma minuterie de mon four ne marche plus, ça dépanne bien.

Je vous présente ma superbe balance (lol):

Balance

Publicité
Commentaires
Publicité